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Motion Design

C'est quoi ?

Le motion design, la vidéo d’animation, le graphisme animé. Autant de noms pour décrire un support de communication audiovisuelle qui repose sur le mouvement d’illustrations 2D.
Ce mouvement, ou pour être plus précis, cette illusion de mouvement, est la résultante de plusieurs techniques.

L’idée principale est que le motion design, indépendamment des formes qu’il peut prendre, répond systématiquement à un besoin de transmission.
Transmettre un message, un espoir, une envie, un désir, une histoire.

Un schéma narratif plus ou moins complexe, va permettre de transmettre au spectateur ledit message.

On va tenter d’expliquer ici les différents types de prestations que nous proposons.
Le Motion Design ou Motion Graphics, comprendre en français, vidéo d’animation.

Il s’agit d’un type de contenu audiovisuel très populaire du fait de son impact et de ses coûts contenus. Il facilite la mémorisation d’une idée ou d’un message. Il permet de simplifier ou de vulgariser des idées complexes.

Vidéos d'animations en 2D

Ces illustrations sont obtenues en partant d’un croquis sur papier, qui devient ensuite une illustration numérique reproduite et adaptée à l’animation grâce à un logiciel. Dans notre cas, nous utilisons Adobe Illustrator. Ces dernières sont animées par le biais de logiciels informatiques. Plus exactement grâce à des Clés de mouvement, Key Frame en Anglais. On va créer l’illusion du mouvement en appliquant de nombreuses techniques : la compression et l’étirement, les trajectoires arquées ou encore la gravité pour ne citer qu’elles. Cette partie de la production se fait avec Adobe After Effects®.

Vidéos d'animations en 3D

Les illustrations sont ici appelées modélisations. Elles reprennent les formes, volumes, textures et réflexions de l’objet réel ou imaginé pour l’occasion du projet.
Le travail autour de la lumière et des ombres constitue une étape décisive pour le rendu final.

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De reach en plus sur les réseaux sociaux.

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Des entreprises utilisant la vidéo ont un ROI positif.

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De nos clients nous recommandent ou re-commandent.

Réseaux sociaux

Dans ce cas, les techniques d’animation sont les mêmes que citées précédemment. Seule l’approche est un peu différente. En effet, les contenus cités plus haut sont majoritairement produits en 16/9. Le format 16/9 est le format de votre téléviseur ou moniteur d’ordinateur. Pour les réseaux sociaux, principalement consultés sur mobile, nous allons produire en 9/16, en 1/1, en 4/5 ou encore en 2/3 . Fatalement, ces formats permettent moins d’éléments de contextes que les formats horizontaux mais ils placent l’action au centre. Ils sont concis et permettent de garder l’internaute attentif à votre message.

Se lancer dans le Motion Design

Convaincu de ce que peut vous apporter le Motion Design dans votre communication ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes curieux et nous serons heureux de découvrir votre activité !

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