© Tatchi Studio. Tous droits réservés.

Processus 2D

01

Brief

Première étape fondamentale de chaque projet, le brief. Il a pour but de comprendre votre projet : votre audience, vos objectifs, votre deadline, où sera diffusée votre vidéo ainsi que l'ensemble des besoins liés à votre projet. Présence d’une voix-off, de sous-titres, le format, etc.
En d’autres termes, c’est le cahier des charges qui nous permettra de chiffrer votre projet et de le planifier.

02

Rédaction du Script & Voix-off

Première étape de la pré-production, il s’agit de la transformation de votre demande brute, en une trame narrative cohérente et qui va engager le public. Notre expérience et notre créativité sont deux atouts pour votre projet à cette étape.
La quantité de mots à utiliser en fonction de la durée de la vidéo est également une science que nous maîtrisons.

03

Storyboard Crayonné

Pour cette étape, nous passons des mots aux dessins. Dans un premier temps, des illustrations crayonnés, donc temporaire. Nous mettons nos idées en commun pour illustrer chaque plan que nous avons rédigé lors du script. C’est l’occasion pour vous d’ajuster la direction créative du projet.

04

Style frame

Une fois le choix graphique validé en interne, nous lançons la production des plans. Nous prenons ici une précaution supplémentaire en vous fournissant des styles frames. Il s’agit tout simplement d’un ou deux plans, les plus importants de la vidéo, qui sont totalement illustrés.
Le but est de valider avec vous l’aspect graphique définitif du projet.

05

Storyboard illustré

Une fois le style validé par vos soins, nous illustrons l’ensemble des planches. Plus que de simples illustrations, elles sont conçues pour l’animation.
Votre projet prend réellement forme à partir de cette étape.

06

Animation

Le moment que tout le monde attend avec impatience !
Votre projet va prendre vie ! C’est la partie la plus excitante du projet pour vous et pour nous ! Ce n’est pas tout à fait la fin mais on s’en approche.

07

Post-production & Livraison

Afin de vous livrer une superbe vidéo, il ne nous manque plus qu’à l’agrémenter de son.
3 ingrédients : Musique, voix-off et sound design.
Une fois mixé (littéralement), votre vidéo est enfin prête à marquer les esprits !

Top