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Tatchi - Unknown so far / Référencement SEO  / Visez la 1ère place sur Google !

Visez la 1ère place sur Google !

Dans cette jungle qu’est internet, seuls les plus forts survivent. Je vous rassure tout de suite, vous n’aurez pas besoin de vous battre à main nue avec un grizzli pour survivre, vous aurez seulement besoin de connaître et mettre en place des stratégies simples qui vous permettront de prendre de l’avance sur vos concurrents car avoir un site est un premier pas, mais un site qui est visité c’est mieux !

La visibilité, c’est ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? C’est ce que nous recherchons tous. Nous souhaitons faire partie des heureux élus, de ceux qui génèrent du trafic sur leur site WEB. Ça tombe bien, je me suis largement penché sur le sujet, et après des mois de tests et des années de recherche sur la compréhension de l’algorithme google, j’ai quelques conseils et astuces qui vous assureront une place en première classe à bord de l’Airbus Google.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite piqûre de rappel sur l’importance pour votre établissement d’être présent sur Google pour gagner en visibilité et en crédibilité.
OU
À ceux qui douteraient encore de l’importance d’être présent sur Google, laissez-moi vous donner quelques chiffres pertinents sur le plus populaire des moteurs de recherche.

En quelques chiffres, GOOGLE c’est.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’enjeu stratégique d’une présence sur Google, cela en va désormais de votre responsabilité…

Ceci étant dit, je m’adresserai maintenant à toi qui croit en la puissance d’Internet et aux bénéfices que nous pouvons en tirer si nous comprenons ses mécanismes.

7 astuces pour améliorer votre visibilité sur Google

 

Soumettez la mise en ligne de votre site à Google

Pour cela, deux méthodes existent.
La méthode direct :
Soumettre le site à Google via ce lien : www.google.fr/addurl
ou
La méthode indirect :
Se faire connaître grâce aux liens “backlinks”. Plus l’URL de votre site sera présente sur d’autres sites et dirigera les utilisateurs vers votre site, plus le robot de Google trouvera facilement votre site et l’indexera.

Créez votre fiche Google My Business

Élément trop souvent négligé et au combien important, la fiche Google My Business. Vous savez, c’est l’encadré que l’on retrouve sur la droite lorsque l’on fait une recherche sur Google. Cette fonctionnalité que propose Google depuis 2014, est destinée aux propriétaires d’entreprise. Cette fiche comporte entre autre, le lien vers votre site WEB, vos horaires d’ouverture, et l’adresse d’implantation de votre entreprise. Cela vous permettra de récupérer le contrôle du contenu diffusé sur votre entreprise, dans les moteurs de recherches.

Ayez une architecture de site bien construite

Le but ici est de rendre la consultation de votre site claire et fluide, non seulement pour vos visiteurs mais également pour le robot de Google qui va scanner, indexer, puis positionner vos pages WEB afin de juger leurs pertinences par rapport à la requête qu’aura effectué l’utilisateur. L’expérience utilisateur est aujourd’hui primordial face à la quantité de site qui existent sur la toile.

Les principaux critères du robot Google sont :

  • le contenu,
  • le temps de chargement des pages,
  • le plan du site ou sitemap,
  • la notoriété du site,
  • les liens,
  • la navigation.

Pour cela, vous devrez choisir le bon langage de programmation pour la partie visible (Front: HTMLS, CSS, JavaScript), et pour la partie invisible (Back: PHP, Ruby, Java…).

Enregistrez votre site avec Google Search Console

Voici un outil assez méconnu du grand public, le logiciel SEO développé par Google doit être votre deuxième meilleur ami avec Google Analytics pour le suivi du référencement SEO de votre site internet. Il vous permet de vérifier l’état de santé de votre site internet, d’analyser les mots clés utilisés sur vos pages et de quantifier les liens qui pointent vers votre site. Autrement dit, des données capitales pour le suivi de la performance de votre site WEB.

Créez des liens de redirection entre vos pages de réseaux sociaux et votre site
Les réseaux sociaux, et ce n’est plus un secret pour personne, occupent une place de choix dans l’univers WEB. Faites le test de taper votre nom dans la barre de recherche Google. Sur quoi vous tombez dans les premiers résultats de recherche ? Vos profils sur les réseaux sociaux. Ils sont un excellent moyens de diriger le trafic que vous générez sur vos pages Facebook, Linkedin etc… vers votre site internet. Le contraire fonctionne tout aussi bien, si vous avez un nombre quotidien important de visiteurs sur votre site, indiquez-leur le chemin vers vos pages de réseaux sociaux au moyens de liens URL. Cela créera un cercle vertueux de trafic entre vos différentes pages WEB.

Proposez du contenu de qualité tant au niveau de la forme que du fond

Le gage le plus certain d’avoir un trafic régulier et de qualité est de proposer un contenu intéressant et bien présenté. C’est évident vous me direz, et pourtant, trop souvent encore je tombe sur des sites indigestes à regarder ou à lire. Votre but est d’attirer et séduire les visiteurs Right ?
Tout d’abord, pour proposer du contenu de qualité, faites confiance à votre créativité et à votre instinct. Quoique vous ferez cela devra vous plaire avant tout. Si jamais, vous souhaitez avoir des conseils d’experts pour vous guider et mieux comprendre les clés de succès de réussite sur Google, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur votre problématique.

Inscrivez-vous sur les sites d’évaluation (ex: la fourchette, booking, Tripadvisor, le fooding) et sur les annuaires en ligne (ex: Pagesjaunes)
Je le sais, vous le savez aussi très certainement..? Quelle est la 1ère chose qu’un client fait avant d’aller dans un restaurant ou un autre lieu qu’il ne connaît pas encore ? Il regarde les avis. Alors n’hésitez pas à référencer votre établissement sur les différentes plateformes qui de manière générale sont spécialisées dans des domaines en particuliers (voyages, restauration etc…).
Référencez votre entreprise sur Google Maps pour apparaître dans les 3 premiers résultats de recherche (voir ci-dessous). Cela boostera votre visibilité à l’échelle local et aura un réel impact sur le taux de fréquentation de votre établissement.

Commentaire : 2

  • Victor 9 mars 2020 16 h 50 min

    Super, merci pour le contenu !
    Pas mal du tout pour un premier article, continuez sur cette voie !

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